Illumination nocturne du Viaduc d’Eauplet – Rouen

Quelques vues du Viaduc d’Eauplet depuis le quai Lescure. Prises un soir de week end, c’est à ce moment que le paysage rouennais est marqué par son éclairage bleuté caractéristique.
L’Agglo de Rouen a reçu le 2e prix du concours Lumière 2006 pour l’illumination de ce viaduc ferroviaire sur la ligne Rouen-Paris.
Dit aussi « Pont aux Anglais », il  est implanté sur trois communes : Sotteville-lès-Rouen, Bonsecours et Rouen.
portée principale: 169 m
longueur totale: 255

Pour afficher la taille réelle des panoramas (2200×800 et 1900×800 pixels) cliquez sur l’image puis sur le bouton à droite des flèches de navigation en mode diaporama.
Il suffit ensuite de maintenir la souris sur l’image pour s’y déplacer ou utiliser la barre de défilement au bas de la fenêtre.

1Viaduc d'Eauplet - Rouen
2Viaduc d'Eauplet - Rouen 3Viaduc d'Eauplet - Rouen 4Viaduc d'Eauplet - Rouen 5Viaduc d'Eauplet - Rouen
6Viaduc d'Eauplet - Rouen
7Viaduc d'Eauplet - Rouen 8Viaduc d'Eauplet - Rouen 9Viaduc d'Eauplet - Rouen10Viaduc d'Eauplet - Rouen11Viaduc d'Eauplet - Rouen

A voir également l’article Eauplet, viaduc vu depuis les hauteurs de Bonsecours et la vision de Matthieu Pegard avec qui j’ai fait équipe sur cette série.

Post to Twitter Post to Facebook

Comments

  • Illuminer les monuments alors qu’il faudrait réduire la consommation me laisse toujours perplexe, mais il faut bien reconnaitre que le resultat est grandiose et que pour un photographe le sujet est idéal (même pour moi, d’où mon paradoxe!) et en plus tes photo le valorise superbement. Bravo !

  • gaetben

    Oui comme tu dis il y a des situations qui laissent perplexe. Il faut admettre que l’aménagement des créneaux d’éclairage est raisonné, les soirs de week end c’est un bon compromis.

  • Flo

    un très bon compromis car il est vrai que c’est superbe et bien agréable de pouvoir contempler cette lumière bleue… et lorsque ce pont est ainsi mis en valeur, tant par la lumière que par le photographe, on ne peut que s’en féliciter!!!! euh non, te féliciter ;-) une série magique, originale, j’aime :-)

Leave a Comment